Vous vous préparez à accueillir vos invités, les tables sont prêtes, le Top départ pour votre évènement est lancé.

Seule ombre au tableau, vous n’avez pas de congélateur ou il est trop plein pour pouvoir les conserver dans de bonnes conditions.

Pas de panique, de nombreuses solutions s’offrent à vous pour conserver des glaçons sans congélateur. Découvrez ces dernières sans plus attendre.

  

Conservez vos glaçons au réfrigérateur

Si vous souhaitez pouvoir conserver vos glaçons sans congélateur de manière efficace, le réfrigérateur se montrera très pratique.

Enveloppez idéalement vos glaçons dans du papier aluminium qui saura les conserver à bonne température dans un bac.

Cette solution ne vous permettra certes pas de les conserver aussi longtemps que le ferait un congélateur mais aura le mérite de les garder solidement froids durant quelques heures.

Un seau pour conserver vos glaçons

Si vous n’avez rien sous la main pour vous permettre de conserver vos glaçons sans congélateur, un seau en plastique ou en métal vous permettra d’éviter que votre glace ne fonde trop vite.

Idéalement, placez à l’intérieur du seau du papier aluminium et enroulez-le autour d’une serviette.  

La glacière pour une longue conservation de vos glaçons

Idéale notamment lorsque vous n’êtes pas à proximité de votre cuisine, la glacière est généralement dotée d’un matériau isolant qui permet de conserver la fraîcheur des glaçons durant de longues heures.

lot de glaçons en vrac

Préférez une glacière de couleur claire afin qu’elle n’attire pas sur elle les rayons du soleil et n’hésitez pas non plus à l’entourer d’un linge humide ou de papier d’aluminium ou encore de papier bulle pour une conservation encore plus longue

L’astuce du sel pour conserver la glace

Si vous souhaitez utiliser un récipient pour conserver vos glaçons sans congélateur, n’hésitez pas à tapisser celui-ci de gros sel et de le recouvrir de papier d’aluminium avant de verser vos glaçons.

Réputé pour conserver les aliments sans réfrigérateur, le gros sel saura parfaitement maintenir vos glaçons frais durant quelques heures.   

Utilisez une grande quantité de glaçons pour optimiser leur conservation

Plus vous utiliserez de glaçons, moins ils fondront vite.

Assurez-vous donc de remplir votre contenant avec un maximum de glace afin que celle-ci reste à bonne température et n’hésitez pas à vider l’eau au fur et à mesure afin qu’elle ne fasse pas fondre vos cubes glacés.  

Enterrez votre contenant pour conserver vos glaçons

Si votre évènement a lieu en extérieur, vous pouvez opter pour enterrer votre contenant directement dans le sol à l’aide d’une pelle.

En étant plus froid que l’air ambiant, le sol se chargera naturellement de refroidir votre contenant à glaçons afin de permettre une meilleure conservation.

Cette méthode se montre particulièrement pratique lors de fêtes en plein air ou encore si vous trouvez à faire du camping.  

Placez vos glaçons à proximité d’un ventilateur ou d’un climatiseur

Pour conserver idéalement vos glaçons sans congélateur, plus l’air qui les entoure est froid, plus ils resteront gelés.

ensemble de glaçons

Ainsi, si vous êtes en intérieur, placez vos glaçons à proximité d’un climatiseur ou d’un ventilateur, dans la mesure du possible, dans une petite pièce. Bien entendu, gardez vos glaçons éloignés d’un radiateur ou encore d’une fenêtre ensoleillée.  

Lors d’un transport, préférez la banquette au coffre pour conserver vos glaçons

Si vous vous déplacez pour aller acheter des glaçons en supermarché ou dans un distributeur, s’il fait chaud à l’extérieur, l’intérieur de votre coffre le sera davantage.

Préférez donc la banquette arrière ou avant de votre véhicule pour éviter qu’elle ne fonde et n’hésitez pas à faire fonctionner la climatisation pour garder vos glaçons bien froids durant leur transport.  

Privilégiez les glaçons plus gros

Plus un glaçon sera volumineux, plus il prendra de temps pour fondre.

Ainsi, pour conserver idéalement vos glaçons sans congélateur, optez pour des glaçons plus gros lorsque vous les faites ou si vous les commandez.

Vous êtes ainsi assuré de les conserver plus longtemps pour rafraichir vos cocktails et boissons

 

Faites bouillir votre eau lors de la préparation de vos glaçons

S’il vous faut faire des glaçons en urgence avant de partir faire la fête, utilisez de l’eau bouillante pour les réaliser.

Elle agira pour éliminer les bulles d’air présentes dans la glace et permettra d’obtenir des cubes de glace plus denses qui mettront moins de temps à fondre.  

Faites-vous livrer vos glaçons pour une conservation efficace

Si vous n’avez rien pour conserver vos glaçons sans congélateur, vous les faire livrer se révèlera comme étant la solution la plus rapide et la plus simple !

Camping, barbecue en plein air, etc., il n’est pas forcément évident d’avoir à portée de main le matériel nécessaire pour conserver des glaçons.

Quelle que soit l’adresse où vous vous trouvez à Paris ou en Île de France, votre distributeur de glaçons Ice Market se chargera de vous livrer la quantité de glaçons que vous désirez en scooter ou en camion.

Vos glaçons seront livrés dans des bacs isothermes qui vous permettront de conserver vos glaçons jusqu’au bout de la nuit ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.