Pour siroter des cocktails ou des boissons bien fraîches, le glaçon est un indispensable.

Permettant en effet de maintenir la fraîcheur des verres, ce petit cube de glace se révèle bien pratique.

Toutefois, compte tenu du fait qu’il ne supporte pas le contact avec la chaleur, s’il n’est pas correctement conservé, il fondra très rapidement.

Découvrez ici sans plus tarder comment conserver vos glaçons le plus longtemps possible en conservant leur solidité avant de les utiliser.  

Prévoyez des glaçons volumineux pour les conserver plus longtemps

Que vous les fassiez vous-même ou que vous préfériez les commander, optez idéalement pour des glaçons volumineux.

Plus les glaçons seront gros, moins ils fondront vite. N’hésitez donc pas à utiliser des bacs ou des moules à glaçons de grandes dimensions si vous optez pour le DIY. 

Préparez vos glaçons à l’eau chaude pour une meilleure conservation

En optant pour la méthode Mpemba qui consiste à préparer vos glaçons avec de l’eau chaude ou bouillante, vous aurez l’assurance d’obtenir des glaçons plus clairs, plus rapidement mais qui se conserveront également plus longtemps.  

Prévoyez une glacière pour conserver vos glaçons

Les glaçons ne supportant pas le contact avec les hautes températures, si vous prévoyez un repas ou un apéro en extérieur, plutôt que de devoir faire d’innombrables allers-retours dans le congélateur, prévoyez à proximité une glacière pour conserver vos glaçons.

La glace ainsi isolée, elle conservera sa fraîcheur plus longtemps.

Utilisez idéalement une glacière de couleur claire et n’hésitez pas à la recouvrir de papier aluminium pour une conservation encore plus longue.  

Conservez vos glaçons en utilisant un bac isotherme

Autre astuce pour vous permettre de conserver vos glaçons : le contenant isotherme.

Choisissez idéalement un récipient dédié aux produits alimentaires.

Ses parois lui permettront de conserver vos glaçons à bonne température et ainsi de garder leur fraîcheur durant plus de 6 heures.   

Un sac en plastique pour conserver vos glaçons

Si vous n’avez pas de contenant isotherme ou de glacière à portée de main, un sac en plastique peut tout à fait convenir pour conserver vos glaçons.

Pour ce faire, versez vos glaçons dans le sac, fermez ce dernier et placez-le dans la pièce la plus froide de la maison.

Prévoyez idéalement un ventilateur ou un climatiseur à proximité.

La conservation de vos glaçons sera par ailleurs plus efficace si ici encore vous utilisez des glaçons volumineux.  

Le réfrigérateur pour la conservation de votre glace

Autre méthode très facile si vous n’avez pas suffisamment de place dans votre congélateur pour conserver vos glaçons, le réfrigérateur sera un allié de choix.

Versez ici encore vos glaçons dans un sachets que vous pourrez placer dans un tiroir du réfrigérateur bien entendu préalablement branché. Vous n’aurez ainsi plus qu’à vous servir lorsque le besoin de glaçons se fera ressentir.  

lot de glaçons

La machine à glaçons pour une meilleure conservation de vos glaçons

Si vous êtes un professionnel, vous pouvez parfaitement utiliser votre machine à glaçons pour conserver ces derniers si votre machine est dotée d’un bac de stockage.

Une fois la production de glaçons terminée, ceux-ci atterrissent automatiquement dans le bac de stockage muni d’un système de refroidissement.  

La livraison de glaçons à Paris et en Île de France pour une conservation optimale

Que vous prévoyiez des glaçons en grande quantité ou que vous n’ayez pas suffisamment de place dans votre congélateur pour leur assurer une bonne conservation, votre distributeur de glaçons à Paris (75) se charge de vous livrer la quantité de glaçons ou de glace pilée dont vous avez besoin en scooter ou en camion à Paris comme dans toute la région Île de France.

Livrés rapidement à l’adresse que vous souhaitée, nos sacs de glaçons sont transportés dans des bacs isothermes qui vous permettront de les conserver durant de longues heures.

Il vous suffit de passer commande sur notre site internet ou par téléphone, de renseigner l’adresse de livraison à Paris ou dans les alentours et votre livreur vous apportera votre commande dans les plus brefs délais afin que vous puissiez rapidement profiter de boissons fraîches avec des glaçons d’excellente qualité.    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.